18/02/2007

18/02/07 - 18:01

Enjoy The Silence




Allez, encore un pote qui menace de quitter GA.. C'est le deuxième aujourd'hui. Ça commence à me gaver sérieusement.

Entre ceux qui postent une fois tous les 36 du mois, ceux qui ne se servent de leur journal que pour faire de la pub (voire de la retape), ceux qui font des adieux déchirants, ceux qui partent sans dire au revoir, ceux qui ne prennent même pas la peine de commencer un blog... il ne reste pratiquement plus de "plumes" sur ce site. J'en suis presque à regretter les posts dépressifs de certains habitants du 4ème arrondissement, c'est dire !

GA est en train de devenir Gayvox, mais en gratuit. Juste un site de plus où les gens croient qu'ils vont faire THE rencontre. Certes, ça arrive, comme partout ailleurs, mais c'est pas a priori le but de ce site.

GA est en train de devenir un site de drague pour grands timides. Avec en prime une collection hallucinante de photos débiles de chats, de chiens, de mecs à poil qui bandent.. Tout ça pour dire quoi ? Pour quoi faire ? Les blogs, c'était le plus produit de ce site. Là, c'est carrément l'angoisse.

La dernière soirée "Mind The Gap" ressemble bien à ce qu'est devenu GA (je parle comme un vieux con, j'adore) : beaucoup de monde certes, trop, mais des gens venus surtout pour se draguer, boire un coup, sans avoir trop à faire de la musique, à demander même qu'on baisse le son ou de "mettre des trucs connus". Euh, on n'est pas à un mariage OK ? C'est à se demander si on se fait pas chier pour rien...

Ça me bourre tous ces "je crois que je vais quitter ce site", ces "je n'irai plus à l'O'Fada". Les gens se lassent de tout, et de plus en plus vite. C'est triste.

En tous cas, moi je reste. Parce qu'on peut rencontrer des gens vraiment sympas, voire même se faire des amis (ce qui n'est pas si courant dans la société d'aujourd'hui, surtout quand on ne travaille pas en entreprise comme moi), on peut bien se marrer, découvrir plein de musiques, lire des avis éclairés sur le cinéma ou la politique (non là je déconne !)...

Partez pas tous, amigos ! Bordel...

Depeche Mode "Enjoy The Silence " (Float Mix)

commentaires

18/02/07 - 18:06

Ma grand-mère prétend que tout fout l'camp.

18/02/07 - 18:10

cela me rappelle un autres débat, survenu sur gayvox lorsque passé payant...

Et sile net n'était qu'un média ( medium, moyen) de plus pour juste communiquer.., on en fait ce qu'il est....un outil clouer une vice ( sans jeu de mot/maux) ca sert a rien..
je me suis posé la quetion souvent, je ne fait pas partie des drama queen de GA, je n'ai pas besoin de ca pour vivre. j'ai juste rencontré ici comme sur gayvox des gens extras.. 3 ou 4 parr site ( pas forcement parce qu'il sont extras juste parce qu'iils me correspondent.. pour le reste, chacun sa merde ;-)

18/02/07 - 18:13

Je sais pas si GA a tant changé, mais bon, ca fait pas de mal de se rendre compte qu'il y a une vie - la Vraie - à coté, pour les personnes qui ont cette raison de quitter GA en tout cas..
En tout cas, super version d'Enjoy the silence que je ne connais pas! Merci!

18/02/07 - 18:13

jeuneparisien1978, j'aimerai bien un jour que tu franchisses le mur du virtuel :)

18/02/07 - 18:14

Ps, Y'a pas que Paris dans la vie (O'fada, Mind the Gap etc etc), Y'a pas que Ga non plus, un jour ou je serai en forme je ferai un petite anal(yse) (bande de pervers) de discours juste pour rire et casser les "queen" de GA

18/02/07 - 18:16

on oublie les fautes de frappes ( parfois je fatigue aussi hein ;-)

18/02/07 - 18:19

dropofsoul : oui n'hésite pas à éclaircir ta pensée sur ce que tu appelles les "drama queens de GA".
Bien sûr qu'il n'y a pas que GA dans la vie. Quelle angoisse, sinon !

18/02/07 - 18:21

rhooo tu voudrais une liste.. elle est toute prête mais je ne pense pas que ce soit ici qu'il faille en parlé, mais si tu vuex les noms et les explications on peut en discuter

18/02/07 - 18:24

pas une liste, mais juste ce que tu entends par là..

18/02/07 - 18:28

disons les 10 pseudo les plus influents..

18/02/07 - 18:50

Wank-pong?
Boys will be boys... let's not pretend to forget so.

18/02/07 - 18:55

Be GA, be Drama.

18/02/07 - 18:55

De quel "mur du virtuel" parlez-vous ?

18/02/07 - 18:58

on ne vous voit jamais!

18/02/07 - 19:05

Normal, Monsieur Népomucène n'existe pas voyons !
(je ne l'ai donc jamais rencontré à 2 reprises...)

18/02/07 - 19:09

Effectivement, je suis Monsieur Népomucène et je n'existe pas.

D'ailleurs, Monsieur Rogue ne m'a jamais rencontré, mais il est tellement gentil qu'il va jusqu'à me présenter une existence épisodique lui permettant gentiment de me rencontrer gentiment.

C'est qu'il est gentil, Monsieur Rogue.

18/02/07 - 19:09

""En tous cas, moi je reste. Parce qu'on peut rencontrer des gens vraiment sympas, voire même se faire des amis (ce qui n'est pas si courant dans la société d'aujourd'hui, surtout quand on ne travaille pas en entreprise comme moi), on peut bien se marrer, découvrir plein de musiques, lire des avis éclairés sur le cinéma ou la politique (non là je déconne !)... "
ben voilà encore un truc que j'aurais bien voulu écrire!!!!! :-)

18/02/07 - 19:09

(Monsieur Rogue est tellement gentil, dit ma grosse mémère, qu'à côté de lui les bisounours passent pour des nazis.)

18/02/07 - 19:11

Ce que tu dis est vrai... Et hélas, je fais partie de ceux qui se pose cette question de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir décider, rester ou partir...

Il est vrai que j'ai rencontré des gens de qualité, certains sont même devenus de beaux et vrais amis.

Mais cette dérive dont tu parles me fait un peu peur!

Je ne viens plus pour ainsi dire aux apéros du Fada que je n'aurais manqué pour rien au monde auparavant.

A la dernière MTG, je suis parti au bout de 20 mns, car je ne trouvais plus ma place, plus de fête, de folie, juste des regards qui se cherchent!

C'est si dommage, car ce site proposait une rélle alternative désormais envolée pour ressembler à un simple lieu de chasse!

18/02/07 - 19:38

Et mais oh les gars, Oh les coeurs, bougeons-nosu pour apporter autre chose que des échanges de regards aux Mind The Gap ! Pourquoi je me suis ramené avec mon chapeau Sttich! c'est pour ajouter un grain de folie, un grain de pas sérieu.

Rebellons-nous !!!!!

18/02/07 - 20:23

le grain de "folie" ça ça manquera jamais à GA :-)

18/02/07 - 21:25

Puisqu'on ne me le demande pas, je reste, j'ai le profil idéal GA quadra, j'écris comme un dépressif, je barbouille des couleurs avec une joie simple, je n'ai pas de chien chien ni minet minet, le seul mec à poil sur mon blog c'est moi, et ça va pas faire swinguer dans les calcifs au point d'attirer tous les queutards de France, je dis bonjour à tout le monde, m^me à ceux dont j'oublie aussitôt leur pseudo qui ressemble à une plaque d'immatriculation de scooter, j'ai des hauts le coeur quand je lis Safouane, Lange and co, bref un gars normal qui apprécie les gens qui ont un peu d'amitié à apporter, des expériences à partager...pour faire rempart je propose que l'on me clone...

18/02/07 - 22:07

C'est pas un grain de folie, c'est une pastèque. :o)

19/02/07 - 00:22

Moi je suis un grand timide et j'ai bien aimé la dernière Mind the GAP. J'espère que j'ai le droit de rester! :-)

19/02/07 - 00:44

Je suis inscrit sur GA depuis un peu plus d'un an et demi je crois... Je ne blogue pas beaucoup il est vrai... faut de temps uniquement. Je n'aime pas les portraits vides non plus...

Je n'ai pas eu l'impression d'un lieu de drague à MTG. Si ça avait été le cas, ça ne me m'aurait pas mis à l'aise, vu que je ne suis pas là pour ça mais pour me faire des amis et que j'ai déjà le prince charmant (eh oui, c'est moi qui l'ai ;)). Je ne suis pas branché "milieu homo" non plus. J'y vais parce que c'est un moment idéal pour rencontrer vraiment mes camarades avec lesquels je discute ici. J'ai trouvé des potes vraiment très bien (et croyez moi je ne donne pas mon amitié à n'importe qui).

Je ne sais pas ce qu'était MTG avant (c'est ma 2e) pour juger... L'endroit est victime de son succès... Trop de monde... Mais personnellement, j'ai même été content à cette seconde MTG, de pouvoir rencontrer des mecs en direct dont je n'avais pas cliqué sur le profil. Comme quoi on peut aussi se passer d'internet pour communiquer !

Je ne suis pas resté longtemps à la soirée, mais on est un petit groupe à être sorti en même temps et à avoir spontanément eu envie de dîner ensemble, sans forcément tous se connaître. Donc pour moi, MTG a rempli son rôle :)

19/02/07 - 01:48

record de commentaires du jour battu !;-)

19/02/07 - 04:49

Mouais, n'enmpêche que quand on regarde ta bloglist, ça fait sourire. C'est peut-être à toi, et non aux autres, de se remettre en question.

19/02/07 - 07:04

Je ne connais pas le MTG puisque j'habite la Belgique et que je ne puis en suivre les péripéties que sur le JDI (amusant de mettre un visage sur un pseudo !)
Mais je trouve ce site intéressant, j'y ai fait des amis, j'y ai rencontré des gens intéressants, des excités aussi.
J(y lis des disputes, des déchirements, des aventures, des réconciliations, des bagarres, bref la vie , simplement.

19/02/07 - 08:24

restervrai : ça fait plaisir :-)

"visiteur du soir" : gni ?

19/02/07 - 08:55

Comment dire?
La MTG n'est pas une soirée. C'est une before dans un bar de before. Ca n'a jamais été une soirée "so fun". Il faudrait peut être un peu arreter de présenter ça comme un évènement. C'est une soirée GA. C'est une soirée (ou before) où certains arrivent plus en avant que d'autres. Comme tu le dis si bien, c'est une soirée de "Copains de bar".
Et que dire sur ces "personnes" qui ferment leur blog? Et si l'envie d'aller ailleurs n'avait rien à voir avec le JDI?
Le JDI on choisit de le lire ou non. Et pour tenir un blog où on ne parle que e soi, n'a-t-on pas besoin simplement besoin de ne pas être connu?
Une fois que tout le monde te connait par le biais es rencontres, des apéros, des flirts, des MTG, peut on encore être fièle à soi et tout dire sachant que tout est lu.
Je n'ai jamais été à l'aise dans un bar gay car sans avoir bu, je surmonte difficilement le regard des autres. Donc rien à voir avec la MTG. Le seul truc qui a pu me gonfler ici, c'est la course à la popularité sur blogs, salons ou MTG.

Si l'aspect gaywox du site te gène, supprimons tous nos photos.

19/02/07 - 08:56

oui, je sais mon "d" ne marche pas très bien et je n'ai pas relu.

19/02/07 - 09:24

Excellente idée Serge, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

19/02/07 - 11:37

J'aurais pu tout à fait écrire le même post

19/02/07 - 12:29


Je n’étais pas présent à la MTG, mais il m’a été rapporté par plusieurs que le son n’était pas uniforme dans la salle, au fond on n’entendait rien, et à un moment il fut mis trop fort et ce fut inaudible et pénible pour les présents, c’est peut être pour cela que l’on vous a "demander même qu'on baisse le son".

Le public de la MTG/GA est quand même très lambda, moyenne d’age 30ans, et de plus en plus de jeune de moins de 25ans, les choix musicaux sont toujours une complication, comment plaire à tout le monde et faire connaître des morceaux que l’on aime et que l’on voudrait faire connaître ? A vous de mélanger les deux de faire écouter votre sélection à un panel neutre (perso j’avais aimé votre set de décembre mais je suis fan des années 80’, mais vous aviez été avec Jérôme (set 90’) les deux seul à faire danser, donc vous ne vous étiez pas trompés dans vos choix). Pour ce qui concerne le contacte directe avec le public durant les mixages, (et par ailleurs empêcher que l’on bouscule le matériel), à moins d’installer un cordon de sécurité ou de faire monter une cabine c’est foutu ;op

Vous ne pouvez pas empêcher les gens de flirter, même les association à but d’entraide deviennent un jour des lieux de rencontres (surtout quand elle sont gays) ; le MTG a quand même pour but premier de se faire rencontrer en "vrai" les GAyens, il est normal que s’en découlent des dragues. Vous soulignez que les gens "viennent pour boire un coup", il me semble que le lieu est un bar et que si vous avez la salle c’est parce qu’il y a des consommations qui la payent, alors oui les mecs qui vont à la MTG pour retrouver leur potes, boire un coup, faire d’autres rencontres amicales ou "plus si affinités", dans un espace convivial avec de la musique. S’ils avaient envie de danser véritablement ils se rendraient dans une boite, s’il voulaient un lieu plus intime ils iraient ailleurs...

(j’espère que ce que j’ai écrit est suffisamment en Français pour être compris)

19/02/07 - 12:35

Certes. Je crois qu'en fait il y avait juste trop de monde, la nouvelle sono n'était pas complètement au point.. et que les gens ne se mélangeaient peut-être pas assez?
toutes ces remarques sont prises en compte. ça sera mieux la prochaine fois!

19/02/07 - 12:45

Je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu as pu écrire. Ok, une fois, j'ai voulu partir de ce site mais ensuite, j'ai arrêté et j'ai réfléchi dans mon coin. Des gens m'ont soutenu et m'ont demandé de rester... Et je suis resté.

Quant aux gens qui suppriment leurs blogs, ceci est leur choix et de toute façon, ce n'est pas parce qu'on quitte GA, qu'on va forcément couper les liens avec ses potes inscrits sur ce site.

Sinon, je suis allé une fois à la MTG et je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit. Comme je l'ai mis dans mon résumé, je n'aime pas trop quand il y a trop de monde dans un si petit espace (les photos de Pyram sont vraiment trompeuses :op).
Cependant, je suis dégoûté de ne pas être allé à la dernière MTG, car il y avait trop de monde que je voulais revoir (Claw, PandaAddict, Lanhua, Chadan, pjour et d'autres...), donc peut-être qu'à l'avenir, je vais faire un effort et essayer de mettre mes peurs de côté...

19/02/07 - 12:51


Trop de monde oui, déjà en décembre ce fut à un moment limite insupportable et pour ma part je suis sorti un temps. Il faut limité en raison de la capacité de la salle, (problème qui serait quand même existant avec une salle plus grande).

"que les gens ne se mélangeaient peut-être pas assez?"
C’est une question de volonté de leur part, de timidité aussi. Ce n’est pas à vous de les éduquer sur ce point !

19/02/07 - 12:57

Arnie, tant mieux que tu ne te sentes pas concerné par ce post :-)

Loup : on a pris ça en considération pour la prochaine fois. On tachera de rendre ça plus convivial.

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.